Presentation

Mentions Légales

Introduction

Escrime Rodez Aveyron

L’Escrime Rodez Aveyron comprend aujourd’hui une centaine de tireurs, 1 maître d’armes, 1 élève en formation de maître d'armes, une quinzaine de moniteurs, initiateurs et arbitres régionaux. L’ERA est un club orienté vers la compétition, dont l’arme reine est l’Epée.

Le club possède une section sportive encadrée par le Maître Bruno Gares, occupant en parallèle le poste d’armurier des équipes de France. Cette saison, l'équipe masculine senior accède à la D1 pour la première fois de son histoire, parmi les 12 meilleurs équipes françaises.

L’initiation et le perfectionnement des plus jeunes sont la ligne directrice pour former les futurs champions du club. Le club dispose aussi d’une antenne dans la ville de Millau.

Cliquez sur les images pour les agrandir
 

En plus du Haut-Niveau, le club accueille beaucoup de jeunes écoliers et forme de futurs cadres par l’intermédiaire de l’université STAPS Champollion.

Le club s’est beaucoup diversifié depuis ces dernières années. Le handisport, l’escrime loisir et l’organisation de compétitions de haut-niveau (le circuit national senior épée dames de Rodez est en 2009 le plus fort circuit français), sont la preuve du continuel renouveau de l’ERA.